Rien n'est vrai, tout est vivant. Edouard Glissant
Après avoir travaillé dans le champ du handicap, Philippe Madet est devenu spécialiste du travail social auprès des tribunaux (tribunal pour enfants et tribunal aux affaires familiales).
La psychanalyse est venue compléter son cursus depuis 25 ans, tant sur le plan personnel que de la formation.
Membre de l’Ecole de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien, inscrit au répertoire international des Analystes Membres de l'EPFCL, enseignant depuis 2014 au Collège de Clinique Psychanalytique du Sud Ouest, il est investi dans des travaux autour de l'oeuvre de Jacques Lacan et de ses apports cliniques, contribue à des formations, conduit des analyses de pratique, des contrôles, et reçoit en cabinet libéral à Bordeauxet Latresne.
Ma sensibilité porte sur les langues, celles qui nous permettent de nous retrouver, mais aussi celle qui nous est intime et nous échappe en partie.
Ma pratique au quotidien, la lecture, l’enseignement, les contributions à des colloques ou séminaires, alimentent chaque jour de découvertes inattendues, d’expériences au coeur de la vie.
Ce sont aussi les expériences de paroles et d'écritures ordinaires - et pourtant surprenantes et incomparables - qui m'importent. J'ai co-animé pendant plusieurs années un cercle de poésie et préside aujourd'hui l'association Le labo des lettres (lelabodeslettres.fr).